Alertée mercredi dernier par la Direction générale de la santé d’un besoin de renforcer rapidement les équipes de la cellule Covid pour le contact-tracing (il faut des professionnel-le-s de santé pour le 1er contact avec les cas positifs), la HEdS-Genève a réagi immédiatement. Un travail rapide de collaboration entre ces deux institutions qui s’avère être très précieux en cette période de crise sanitaire qui s’accentue. En effet, l’école a sollicité les étudiant-e-s et collaborateur-trice-s de la filière Soins infirmiers et vendredi après-midi ce sont 10 étudiant-e-s et 2 collaborateur-trice-s qui ont été engagé-e-s. Ces dernier-ère-s ont bénéficié d’une formation durant la journée de dimanche et sont opérationnel-le-s depuis lundi dans les équipes.
Celina Marques Teixeira, assistante de la filière Soins infirmiers, s’est engagée et témoigne : « j’ai tout de suite réagit à l’appel reçu et j’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité de cet engagement. La formation s’est très bien passée dimanche et j’ai commencé lundi soir mon travail au sein de la cellule Covid. Les équipes sont très sympas et disponibles pour répondre à nos questions lorsqu’on se retrouve face à une situation particulière. Le travail est prenant mais nous ne subissons pas de pression de la hiérarchie et c’est très positif ! Je suis contente de m’être engagée ».
La HEdS-Genève est très fière de ses étudiant-e-s et collaborateur-trice-s qui se sont manifesté-e-s rapidement pour apporter leur soutien à la cellule Covid de Genève. En temps de crise, cette collaboration est primordiale !