Admission et inscription en formation postgrade

Les formations postgrades de la HEdS Genève s'adressent en priorité aux professionnel-le-s et aux responsables diététicien-ne-s, infirmier-ère-s, physiothérapeutes, sages-femmes et technicien-ne-s en radiologie médicale, ainsi qu'aux autres professionnel-le-s de la santé de toute la Romandie et de la France voisine. Les formations destinées exclusivement à certains publics sont mentionnées comme telles.

Généralités

La plupart des formations se déroulent sur les sites de la HEdS Genève (Champel et Caroubiers) ou sur les sites de nos partenaires.

Nombre de participant-e-s : en principe entre 15 et 26

Conditions d'admission

    Se référer à chaque formation.

    “En soumettant ce dossier de candidature, j’autorise la HES-SO (ou la haute école) à requérir des informations complémentaires dans le cadre du traitement de ma candidature auprès des écoles préalablement fréquentées et j’autorise ces dernières à fournir les informations me concernant.
    Attention: Toute information erronée ou remise de document falsifié peut conduire au refus définitif d’admission, à l’annulation de l’immatriculation, respectivement l’exclusion de la HES-SO.“

    Sous certaines conditions, une validation d'acquis et d'expériences (VAE) peut être demandée. Une procédure spécifique est requise, veuillez prendre contact avec le secrétariat du programme de formation choisi.

    Modalités d'inscription

    L'inscription se fait au moyen du bulletin ad hoc à télécharger depuis la page spécifique de la formation choisie.

    Un seul bulletin par formation et par personne. Seules les inscriptions écrites sont prises en considération.

    Les personnes s'inscrivant en juillet et août peuvent subir un retard dans la confirmation de leur inscription en raison de la fermeture administrative estivale.

    CCP : 14-22103-1  IBAN : CH37 0900 0000 1402 2103 1
    Bénéficiaire : HES-SO Genève – HEdS
    Motif : nom de la formation / votre nom

    Modalités de paiement

    Les frais d'inscription sont à payer dès votre l'inscription.

    La facture des frais de formation vous sera envoyée en annexe du courrier de confirmation de la formation.

    Conditions de désistement

    Une fois l'inscription enregistrée, les demandes de désistement ou de report doivent être communiquées par courrier recommandé auprès du contact mentionné pour la formation.

    La finance d'inscription reste acquise à la HEdS - Genève.

    Remboursement du prix de la formation en cas de désistement :

    • en totalité : jusqu'à 21 jours avant le début de la formation
    • 50% du montant : entre 21e et le 2ème jour avant de début de la formation
    • aucun remboursement : dès le 1er jour avant le début de formation ou lors d'un abandon en cours de formation

    Chèque annuel de formation

    Les renseignements complémentaires et détaillés au sujet du "Chèque Formation" peuvent être obtenus auprès de :

    Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue
    Service des bourses et prêts d'études (SBPE)
    Tél. +41 22 388 73 50
    www.ge.ch/caf/

    Il faut impérativement que la demande soit faite AVANT le début de la formation; elle n'est pas rétroactive.