Composition et théorie musicale

Le Master en composition et théorie musicale prépare à une activité professionnelle axée sur la création en tant que compositeur et/ou une activité pédagogique ou scientifique axée autour de la théorie de la musique.
Les étudiant-e-s peuvent choisir parmi 4 orientations : Composition ; Composition profil Jazz ; Composition de musique mixte et Théorie musicale
CHF0Suisse
Désactivé- Présentation
- Voies d'accès
- Perspectives professionnelles
Le Master en composition et théorie musicale prépare à une activité professionnelle axée sur la création en tant que compositeur-trice et/ou une activité pédagogique ou scientifique axée autour de la théorie de la musique.
Les étudiant-e-s peuvent choisir parmi 4 orientations : Composition ; Composition profil Jazz ; Composition de musique mixte et Théorie musicale
Les candidat-e-s au Master of Arts doivent posséder un Bachelor en musique ou un titre de premier cycle d’études tertiaires en musique jugé équivalent (licence, diplôme HEM, diplôme d'un conservatoire ou d'une université reconnue).
Les candidat-e-s doivent soumettre un dossier d’admission dans le délai imparti.
Dans tous les cas, une évaluation des aptitudes est conduite et l’admission s’opère sur concours.
En savoir plus sur ce Master
L'orientation composition prépare au métier de compositeur-trice, dans une approche écrite utilisant les formes et les effectifs les plus variés : ensembles instrumentaux, ensembles orchestraux, voix, etc. Le-la compositeur-trice de musique mixte mélange, quant à lui-elle, les instruments acoustiques et les moyens technologiques de traitement et de synthèse du signal sonore.
L'orientation théorie musicale prépare à la profession d'enseignement de la théorie musicale au niveau des Hautes écoles de musique. Une seconde option est orientée vers la recherche en théorie musicale.