Haute école de gestion de Genève
Formation Continue
Campus de Battelle, Bâtiment B
Rue de la Tambourine 17
CH-1227 Carouge, Suisse
Comment être en mesure de concevoir, mettre en œuvre et mener une stratégie de transformation digitale cohérente avec la stratégie de son organisation ?
La formation courte "Stratégie d’entreprise à l’ère du digital" est tirée du Certificate of Advanced Studies (CAS) en Transformation digitale.
A l'issue de ce module, le·la participant·e pourra :
Le public cible de cette formation est composé de professionnel·le·s de dirigeant·e·s d'entreprises ou de consultant·e·s qui souhaitent apporter de la valeur ajoutée, de nouvelles perspectives pour accélérer et assurer l’impact des transformations digitales au sein de leur organisation, ainsi que de professionnel·le·s en transition professionnelle.
Cela peut inclure :
La formation correspond à 2 Crédits ECTS.
Attestation
Les méthodes pédagogiques utilisées dans cette formation incluent :
Yvan est responsable du positionnement d'Oracle sur la transformation des activités en dirigeant les services consultatifs d'aide à la vente dans les régions EMEA et APAC, y compris les architectes de domaine, le conseil en vente, les unités commerciales industrielles et Insight en assurant la continuité et la cohérence architecturales par le biais de l'engagement commercial et du déploiement de la solution. Il est également membre du conseil consultatif de plusieurs start-ups en Suisse et en France, dont une agence de conseil en gestion et une société de technologie informatique qui exploite les avantages du cloud computing pour les applications Oracle.
A la fois passionné par les technologies numériques et leur impact disruptif sur la société et l’économie et fort d’une expérience de 30 ans chez Hewlett-Packard, Hani a été impliqué dans le digital depuis la fin des années 1990, à une époque où le terme « réseau social » n’existait pas.
Au cours de sa carrière, Hani fut responsable de la stratégie digitale marketing et vente, en charge de modèles d’affaires innovants et de la création d’outils et de programmes et campagnes digitales ainsi que de la mise en place d’un “Média Lab” destiné à tester et piloter des nouvelles tendances technologiques.
Depuis quatre ans, Hani s’est lancé en tant que consultant indépendant en stratégie digitale au service des secteurs privés, publiques et des organisations non gouvernementales. Hani est diplômé d’un doctorat en Informatique de l’University de Southampton (GB). Il tient le blog “DigitalRamblings.blog”.
Scientifique de formation, Jean-Charles a commencé sa carrière comme l'un des premiers ingénieurs dans une société de développement de logiciels en pleine expansion, à une époque où Start-up, Digital et Big data n'étaient pas encore des mots à la mode. Cette expérience a été le fondement d'une carrière axée sur l'agilité, l'innovation, la gestion du changement, l'orientation client et le digitale, en particulier appliqué à la performance commerciale. Jean-Charles a ensuite développé chez Arthur Andersen Business Consulting des programmes de gestion du changement axés sur le client, dispensés dans de multiples secteurs d'activité à travers l'Europe, avant de rejoindre le secteur de la banque privée en tant que directeur de l'exploitation et chef de cabinet pour prendre en charge des programmes sensibles pendant les périodes intenses de transition et d'incertitude. Titulaire d'un master en gestion des systèmes d'information de la Grande Ecole française ENSIIE et certifié Project Management Professional (PMP), Jean-Charles est un enthousiaste partageur de connaissances et un apprenant constant en tant que mentor pour les entrepreneurs technologiques, chroniqueur dans le magazine économique suisse Bilan.ch et conférencier universitaire.
Stéphane Benoit-Godet est rédacteur en chef du Temps depuis 2015. Il travaille en tandem avec son alter ego numérique, Gaël Hurlimann. Le duo a été engagé pour transformer Le Temps et en faire un titre qui compte parmi les médias numériques. Réorganisation du travail des journalistes, orientation d'abord vers le Web de toute la rédaction, mise en avant de nouvelles narrations telles que la vidéo ont été au menu de cette évolution. Cette stratégie a porté ses fruits avec une hausse significative des audiences et l'obtention de nombreux prix, en Suisse, en Europe et aux Etats-Unis.
Stéphane a commencé sa carrière à la Tribune de Genève, a passé cinq ans au Temps au tournant du siècle et a dirigé pendant huit ans Bilan, qu'il avait engagé sur la voie du numérique et des événements de contenu. Juriste de formation, il s'intéresse à l'économie, à la technologie (avec une chronique hebdomadaire) et aux transformations sociales.
CHF 2'000.-
En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.