Formation continue
Sept bonnes raisons de suivre le CAS en Marketing & communication dans les services financiers
La HEG-Genève et l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) unissent leur expertise pour proposer un pôle de compétences dans le domaine de la formation continue bancaire.


Christophe Nicod
Responsable des formation continue ISFBLa pertinence de la thématique
Dans une industrie en proie à une standardisation croissante (modèle d’affaire, prix, produits et services), la différenciation et la mise en avant d’une proposition de valeur distincte revêt une importance significative. La posture, le positionnement, la communication de la banque vont au-delà des canaux habituels que sont la publicité ou la communication institutionnelle pour devenir l’affaire de chaque membre de l’organisation.
La qualité et diversité des intervenants
Chacune des 24 thématiques est dispensée par 1 intervenant unique, spécialisé et professionnellement actif dans son domaine de dispense à un haut niveau de séniorité.
La diversité des profils des intervenants permet en outre une immersion à travers un écosystème riche et des visions complémentaires des problématiques traitées assurant un bagage La vision
Sans négliger les fondamentaux essentiels, la formation se focalise sur le thématique qui s’inscrivent dans les tendances durables du métier.
Marketing digital, impact et storytelling, marketing intergénérationnel, nouveaux comportements du consommateur, prospection digitale, networking : autant de thématiques que vous découvrirez à travers cette formation
La vision
Sans négliger les fondamentaux essentiels, la formation se focalise sur le thématique qui s’inscrivent dans les tendances durables du métier.
Marketing digital, impact et storytelling, marketing intergénérationnel, nouveaux comportements du consommateur, prospection digitale, networking : autant de thématiques que vous découvrirez à travers cette formation
Une formation appliquée et centrée sur l’industrie bancaire et financière
Sans équivalent en Suisse, cette formation met l’accent sur l’application à travers la mise à disposition d’outils, pistes de réflexions ou « best practices » directement applicable sur sa place de travail.
Fortement interactives, les formations mettent les participants en situation concrète à travers diverses phases : workshops, vignettes, études de cas, travaux d’analyse ou projets de consultance
Le meilleur des 2 mondes de la formation
Fruit d’un partenariat public-privé unique au niveau national, cette formation combine l’expérience conjuguée de la Haute école de gestion (HEG) de Genève et de l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB).
Forte de 26 ans d’expérience, la HEG-Genève déploie également un dispositif de formation continue qui accueille plus de 600 étudiants annuellement sur une trentaine de programmes. Structure associative comptant plus de 50 banques membres, l’ISFB fait partie depuis 1987 des plus importants centres de formation professionnelle spécialisé en banque et finance en Une formation ancrée avec une expérience concrète
Pour une formation ancrée avec une expérience concrète
La philosophie de notre formation est claire : l’acquisition de connaissances, compétences et expérience est optimisée lorsque les participants en sont également les acteurs principaux. En interagissant, y inclus dans le cadre de travaux et projets de groupe, au sein d’une cohorte présentant une diversité riche (types de métier, type d’employeur, région géographique), l’intelligence collective est favorisée et renforce d’autant l’expérience d’apprentissage.
L’intégration à un cursus de formation avec un historique solide




4 formations différentes, chacune centrée sur un prisme différent de la banque :
"Vision interne"
"Vision externe, marchés et clients"
"Vision produit, liant l’interne et l’externe"
"Vision globale"
Dispensées depuis 2013 à travers une collaboration entre l’ISFB et une HES zurichoise, le partenariat a été repris par la HEG en 2023. Ces formations comptent plus de 250 alumni provenant de 42 institutions différentes.
