VITAKIDS : Le Fonds national suisse (FNS) soutient le projet d’Angeline Chatelan

Publié le 27 novembre 2024

Dans le cadre de l’offre d’encouragement santé et bien être du FNS, 29 projets ont été retenu et seront financé à hauteur de 20 millions de francs au total. Parmi ces divers projets, celui d’Angeline Chatelan, nommé VITAKIDS.

Pendant la petite enfance, les vitamines jouent un rôle clé dans la croissance et le développement. Cependant, à l’échelle européenne, les données sur les apports en micronutriments des plus jeunes restent limitées.

Dans le cadre du projet VITAKIDS, Angeline Chatelan, professeure HES assistante à la Haute École de Santé de Genève, s’intéresse au régime vitaminique des enfants et des adolescent·es en Suisse.

Ce projet vise à identifier les populations les plus à risque de carences et à collecter des données précises sur leur statut en vitamines. L’objectif final est de proposer des ajustements ciblés de l’alimentation pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants et adolescent·es, qu’ils soient sous- ou suralimentés en vitamines, et ainsi améliorer leur santé de façon durable.