Vidéoconférence
Soins gériatriques - Des changements S’IMPOSENT, mais lesquels?
Le SIIDEF animent «Les grandes discussions», des vidéoconférences à l’internationale relative à la santé et plus particulièrement à la profession infirmière.
Dans cette édition du 26 octobre, Marie Grégoire, communicatrice-analyste, présente 5 experts en soin venant du Canada, de France, de Belgique et de Suisse afin de faire la lumière sur les soins apportés en gériatrie et plus particulièrement les enjeux qui ont pu être révélés durant la pandémie.
Parmi les intervenants, Gora da Rocha professeure à la Haute école de santé de Genève, fait part de son expérience entre les Hôpitaux universitaire de Genève, l’IMAD et la HEdS et des conclusions que l’on peut en tirer sur les soins apportés aux personnes âgées. Elle délivre un témoignage touchant concernant la créativité et les moyens mis en œuvre par le personnel soignant pour accompagner les patients atteint par la COVID-19 en fin de vie.
Une vidéoconférence à découvrir en rediffusion sur la page du SIIDEF.