Lors de ce concours, huit binômes d’élèves issus de différents cycles d’orientation de Genève confrontent les menus qu’ils ont soigneusement concocté. Pour cette édition, les étudiant-es en filière Nutrition et diététique ont élaboré les consignes du concours :
- un plat dont le légume tiré au sort sera le centre de l’assiette,
- un dessert dont le fruit choisi sera présenté sous forme crue et cuite et sera le centre de l’assiette.
Après une évaluation tenant compte du respect des consignes, de l'aspect visuel des plats ou encore de leur texture et de leur saveur, le jury élit le binôme lauréat du concours.
Dans ce projet, l’objectif des étudiant-es en filière Nutrition et diététique était de montrer aux jeunes élèves que les fruits et les légumes peuvent être cuisinés de manière ludique et attrayante. Une brochure de recettes a également été créée et distribuée aux élèves afin d’enrichir leurs connaissances.
Chargé de cours HES et enseignant en éducation nutritionnelle au cycle d'orientation, et également responsable du projet Top Chef Inter-cycles, Jérôme Hernot
Pour en savoir davantage sur le projet, découvrez en vidéo les témoignages de Noé Kummer, Tamara Chirenti, ainsi que Jérôme Hernot.