Pour y avoir accès, vous devez être :
- Etudiant-e-s ayant reçu une décision de refus ou un soutien insuffisant dans le cadre des dispositifs existants à Genève (Service cantonal des bourses et prêts d’études « SBPE », fonds HES-SO Genève, fonds privés).
- Etudiant-e-s en reconversion professionnelle avec un soutien insuffisant (ayant reçu une décision de refus ou un soutien partiel selon le dispositif existant du SBPE pour les bourses reconversion).
- Etudiant-e-s ayant reçu un refus ou un soutien insuffisant des dispositifs des autres cantons ou de la France pour les étudiant-e-s domiciliés en France.
Les demandes pour bénéficier de ce nouveau fonds de soutien spécifique à la filière Soins infirmiers doivent être déposées à travers le formulaire de demande en ligne disponible uniquement sur les pages web du service des aides financières de l’Université de Genève (DIFE) si une demande de bourse cantonale auprès du Service des bourses et prêts d’études (SBPE) a été effectuée en parallèle.
Les étudiant-e-s doivent postuler simultanément à la bourse SBPE et à la bourse DIFE selon les délais suivants :
- Semestre d’automne : du 1er août au 30 septembre
- Semestre de printemps : du 15 janvier au 28 février
Retrouvez toutes les conditions d’accès à ces bourses sur le site de la HES-SO Genève, rubrique « vie étudiante » > « services aux étudiant-es » > « aides financières » > « Bourses santé - 1ère année Soins infirmiers »