Ce projet est celui de deux amis d’enfance, qui ont eu l’idée de développer une application permettant de fluidifier la communication au sein des hôpitaux et des EMS, pour une meilleure prise en charge des patients.
Porté par un étudiant de la HEdS et un diplomé en Business Administration de la HES-SO, le projet a remporté le second prix, convaincant le jury sur le problème identifié et la motivation des entrepreneurs à changer les mentalités.
A l’origine de leur projet, il y a la volonté de remettre le patient au centre de la relation médicale, d’en faire un « partenaire de soins » avec tous les effets positifs que cela peut avoir sur son état de santé physique et mental, et les coûts de la santé. Ils ont ainsi développé un outil de communication pour les professionnels du milieu médical, sous la forme d’une plateforme web mêlant technologies du deep learning et de l’intelligence artificielle et proposant d’améliorer le suivi des patients et la collaboration entre les différents praticiens.
Toutes nos félicitations à eux!
Photo : Lilly représenté par Albert Tambulu et Khalid Wahmane – entourés des membres du jury Jean-Bernard Rondeau (Maus Frères), Hervé Broch (Raiffeisen), David Narr (GENILEM), Pierre Zumwald (Rentes Genevoises) et Soizic Romero (Royaume Melazic)