Près de 500 étudiant-e-s de la HEdS et de la Faculté de médecine de l’UNIGE ont participé cette semaine à une formation commune. Le but ? Apprendre à travailler ensemble. Ce dialogue interprofessionnel entre les métiers constitue de nos jours un élément indispensable à des soins de qualité, tout en assurant une meilleure continuité dans la prise en charge des patients, et, in fine, leur sécurité.
Cette année, après 6 ans d’engagement, la HEdS en étroite collaboration avec la Faculté de médecine ont inauguré un format d’enseignement original et innovant : un « congrès » d’une semaine permettant une immersion intensive en interprofessionnalité pour ces quelque 500 étudiant-e-s en santé.
Dans le cadre de ce nouveau module, François Abbé-Decarroux, Directeur général de la HES-SO Genève et Laurent Bernheim, Vice-doyen en charge de l’enseignement à la Faculté de médecine de l’Université de Genève ont accueilli, hier, jeudi 11 janvier 2018, à Uni Dufour, une conférence débat sur le thème du Big data et de la Santé. Animée par deux intervenants-clés, Samia Hurst, Directrice de l'Institut Ethique Histoire Humanités de la Faculté de médecine de l’UNIGE, et Pierre Kaufmann, Senior Entreprise Architect chez IBM Suisse, la soirée a réuni de nombreux-euses invité-e-s et a permis d’échanger sur les nouveaux défis de la communication entre professionnel-le-s de la santé et la santé digitalisée.
Découvrez le communiqué de presse de l’événement sur ce lien.