La Haute école de santé de Genève a décerné leurs diplômes Bachelor à 194 étudiantes et étudiants lundi 21 novembre 2016, lors de sa cérémonie de remise des diplômes au Théâtre du Léman, en présence de de Madame Liliane Maury Pasquier, Conseillère aux Etats, et de Messieurs François Abbé-Decarroux, Directeur général de la HES-SO Genève et Daniel Petitmermet, Directeur de la HEdS Genève.
Genève, le 22 novembre 2016 - Chaque volée de diplômés sortant de la Haute école de santé est précieuse. Ces nouveaux professionnels de santé hautement qualifiés sont désormais capables de répondre aux exigences de la pratique de soins. Ce sont notamment les stages en institution, les formations interprofessionnelles en partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève ainsi que enseignants issus des milieux professionnels qui garantissent une préparation optimale pour le monde du travail qui les attend.
« Votre posture professionnelle impliquera de savoir collaborer avec les autres professionnels de la chaîne de soins, leur a rappelé Daniel Petitmermet, Directeur de la HEdS Genève, ainsi que de définir et réaliser ensemble des objectifs communs de prise en charge des patients. Vous avez été formé à l’interprofessionnalité et êtes des pionniers et des vecteurs du changement. Soyez fiers des méthodes et outils dont vous avez été dotés. »
La HEdS Genève met tout en œuvre pour répondre à la pénurie de personnel soignant que va subir Genève. Depuis 2014, avec le soutien du Conseil d’Etat, l’école dispose de pavillons provisoires lui ayant permis d’augmenter significativement sa capacité d’accueil. La construction d’un nouveau bâtiment est également en projet afin d’augmenter encore davantage cette capacité.
La HEdS a décerné, lundi 21 novembre 2016, les diplômes de ses cinq filières de formation Bachelor : 31 pour la filière Nutrition et diététique, 29 pour la filière Physiothérapie, 30 pour la filière Sage-femme, 80 pour la filière Soins infirmiers et 24 pour la filière Technique en radiologie médicale.
Un événement festif qui rassemblait notamment les familles des diplômés ainsi que les institutions professionnelles et socio-sanitaires partenaires. Animé par le groupe de musique Maurice Klezmer composé d’étudiants et de diplômés issus de la Haute école de musique de Genève, c’était l’occasion pour les lauréats de clôturer plusieurs années d’études intenses par un moment convivial.