La HEdS et la HETS ouvrent le centre conjoint de formation continue VisionS

Publié le 24 janvier 2024

Créé sous l’égide de la Haute école spécialisée de Genève (HES-SO Genève), le centre VisionS réunit désormais au sein d'un hub dynamique les pôles Formation continue de la Haute école de santé (HEdS) et de la Haute école de travail social de Genève (HETS). Cette union illustre l'engagement des deux établissements envers les enjeux sociétaux sous-jacents aux problématiques liées à la santé et au social.

Situé à quelques minutes de la gare de Genève Cornavin, VisionS déploie une offre de formations certifiantes (CAS, DAS, MAS, modules libres) et des formations courtes. Le centre propose également des prestations de type formation sur mesure, supervisions…, destinées à des institutions, des collectivités publiques, des entreprises et des associations œuvrant principalement dans le secteur de la Santé et du Social.

En réponse aux nombreux défis interconnectés auxquels font face les acteurs clés de la santé et du social, VisionS est le premier centre HES romand à regrouper toutes les ressources de la formation continue dans un site unique. Rattaché à la HEdS et à la HETS, ses maisons mères, VisionS bénéficie aussi d'un solide réseau de partenaires actifs dans le Grand Genève et ses environs.

En ce jour officiel d’ouverture, la Direction de la HEdS-Genève et de la HETS-Genève, ainsi que la Co-direction de VisionS, expriment leur profonde gratitude envers toutes les parties prenantes internes et externes, dont l'implication a été déterminante dans la réussite de ce projet.

L’équipe de VisionS se réjouit de vous accueillir pour vous former, au 5 rue de l’Encyclopédie, à 10 minutes de la gare Cornavin.

VisionS - Image illustration

Contact

VisionS, centre de formation continue HES Santé-Social
Rue de l’Encyclopédie 5
1201 Genève
T +41 22 558 62 33
visions@hesge.ch
Site web : www.hesge.ch/visions