La HEdS-Genève se dote d’un professeur en santé environnementale

Publié le 13 septembre 2022

La santé environnementale est une thématique récente mais d’une importance capitale. La HEdS-Genève l’a bien compris et a intégré dans ses nouveaux Plans d’Etudes Cadres 2022, des enseignements transversaux à toutes les filières sur cette thématique.

A cet effet, le Professeur Gaël Brulé a été engagé au 1er septembre au sein de la HEdS-Genève. Il aura pour tâche de développer un pôle de recherche ainsi que des enseignements spécifiques, liés à la durabilité dans les soins et aux facteurs environnementaux influençant la santé.

Le professeur Brulé, ingénieur en environnement de formation, a travaillé dans des laboratoires de recherches ainsi que dans des entreprises privées en tant que consultant en environnement. Il a réalisé une thèse en sociologie auprès de l’Université de Rotterdam (Pays-Bas) sur la thématique du bonheur qu’il a défendu en 2016. Il a, par la suite, réalisé un post-doctorat sur les trajectoires de vie à l’Université de Neuchâtel, où il a enseigné la durabilité et la qualité de vie.

Tant son parcours académique - qui l’a également amené à travailler avec l’Université de Genève, l’Université de Stockholm, l’INSA de Rouen, l’Université de Caroline du Sud - que ses compétences de terrain lui confèrent un large éventail d’expériences qui font de lui la personne idéale pour prendre en main ce nouveau poste.

La santé environnementale est un domaine en pleine expansion pour lequel il y a beaucoup à construire. Un défi passionnant que le Professeur Gaël Brulé se réjouit de relever.

La Direction de l’école lui souhaite la bienvenue.


Contact