Deux étudiantes en mobilité de stage au Pérou

Publié le 11 septembre 2019

Tamara et Sybille, étudiantes en 3ème année de la filière Nutrition & diététique, sont actuellement en stage de mobilité au Pérou. Découvrez leur témoignage :

« Le trafic chaotique de Lima entre voitures délabrées, bus pas très officiels et moto-taxis nous a surpris dès notre sortie de l’aéroport. Tout comme l’extrême gentillesse des locaux !

Les cabanes colorées des bidons-villes du district de San Juan de Lurigancho égayent un peu la misère qui y règne. L’association « Taller de los niños » et ses nombreux programmes de prévention et promotion de la santé, d’éducation et de formation professionnelle contribuent à améliorer la qualité de vie des familles, des enfants et des mères adolescentes de ce district dans le besoin.

Les couleurs sont aussi au rendez-vous dans les nombreux marchés de la ville où les fruits frais côtoient les « ceviche de pescado » (plat typique) et les nombreuses variétés de pommes de terre andines.

Lima, c’est aussi son district balnéaire de Miraflores, où surf, shopping, restauration et promenade en bord de mer pour admirer la végétation et le phare de la Marina sont des activités à ne pas manquer. »