En cette rentrée très particulière du lundi 20 septembre 2021; ce ne sont pas moins de 380 étudiantes et étudiants qui effectuent leur rentrée (ou leur reprise) en première année Bachelor, soit:
- 218 dans la filière Soins infirmiers
- 44 dans la filière Technique en radiologie médicale
- 43 dans la filière Physiothérapie (filière régulée)
- 40 dans la filière Nutrition et diététique (filière régulée)
- 35 dans la filière Sage-femme (filière régulée)
Toutes volées confondues (1ère, 2e et 3e année Bachelor), la HEdS Genève accueille 995 étudiantes et étudiants*.
Pour le compte du DIP, l’Institution organise également les formations préalables à l’entrée en Bachelor, ce qui représente 381 élèves en Modules complémentaires santé ou en Maturité spécialisée santé.
A ces chiffres s’ajoutent plus de 1'000 professionnel-le-s en formation continue.
La Haute école de santé de Genève se réjouit de l’affluence pour ses formations, notamment de l'augmentation significative du nombre d'étudiant-e-s en première année dans la filière Soins infirmiers qui subit une forte pénurie actuellement en Suisse.
Grâce à ces qualifications issues d’une formation alternant formation pratique et enseignement théorique, les étudiant-e-s sont à même d’entrer directement sur le marché du travail suite à la réussite de leur formation Bachelor. Alors que Genève souffre d’une grave pénurie de personnel de santé, nul doute que ces étudiant-e-s une fois diplômé-e-s seront des professionnel-le-s recherché-e-s sur le marché du travail.
Bonne rentrée à toutes et tous !
*Etat au 20.09.2021