Cérémonie de remise des diplômes Bachelor de la Haute école de santé de Genève

Publié le 22 novembre 2018

La Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève) a décerné leurs diplômes Bachelor à 229 étudiantes et étudiants, ce jeudi 22 novembre 2018, lors de sa cérémonie de remise des diplômes au Campus HEAD, en présence de Madame Marie-Laure Kaiser, Directrice de la HEdS-Genève, de Monsieur François Abbé-Decarroux, Directeur général de la HES-SO Genève et de Madame Ayah Ramadan, Directrice des ressources humaines de l’Institution genevoise de maintien à domicile (imad).

La HEdS-Genève a célébré ses 219 diplômé-e-s au sein du nouveau Campus HEAD ce jeudi 22 novembre 2018. Une augmentation de plus de 7% du nombre de diplômé-e-s par rapport à l’année précédente, notamment liée à la filière Soins infirmiers.

Le nombre de diplômé-e-s 2018 par filière de formation :

  • Nutrition et diététique : 33 (31 en 2017)
  • Physiothérapie : 27 (27)
  • Sage-femme : 23 (24)
  • Soins infirmiers : 117 (108)
  • Technique en radiologie médicale : 29 (16)

Cette nouvelle volée de diplômé-e-s formé-e-s selon les exigences de niveau universitaire HES, caractérisé par une alternance entre des enseignements théoriques et des stages pratiques, entre désormais dans le monde du travail après quatre années d’efforts intenses. Ces nouvelles-nouveaux professionnel-le-s de santé vont être confronté-e-s à de nombreux défis, dont entre autres le vieillissement de la population, les développements technologiques ou l’augmentation des maladies chroniques. Elles-ils ont désormais les outils nécessaires entre les mains pour affronter ces défis.

Marie-Laure Kaiser, Directrice de la HEdS-Genève : « Les formations en santé offrent de belles perspectives de carrière et d’évolutions personnelles. Elles permettent de répondre aux besoins de santé et de contribuer au bien-être de la société. Votre rôle au sein du système de santé est fondamental ! »

Les familles des diplômé-e-s, les partenaires de l’institution ainsi que les collaborateur-trice-s de l’école étaient réunis pour applaudir cette nouvelle vague de lauréat-e-s. Le groupe de musique Cocoxoca, composé d’étudiants de la Haute école de musique de Genève, a animé cette soirée festive qui s’est clôturée autour d’un apéritif dînatoire.


Document(s) attaché(s)


Contact