Campagne de promotion pour les inscriptions en Soins infirmiers à la Haute école de santé de Genève

Publié le 21 février 2022

La Haute école de santé de Genève, en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et l'Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD), a lancé, en début d'année, une campagne de publicité cantonale afin de promouvoir les inscriptions en Soins infirmiers auprès des jeunes. Cette campagne, entièrement digitale, était visible sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), sur Youtube, en banner ciblée sur internet et sur les écrans publicitaires des gares de Cornavin et des Eaux-vives.

Ce partenariat intervenait suite aux résultats de l'initiative sur les Soins infirmiers forts en novembre 2021 et à la volonté politique d'augmenter le nombre d'étudiant-e-s en Soins infirmiers.

Développés en un temps record afin de pouvoir être déployés sur les supports média dès le mois de février 2022, les visuels animés, façon griffonnages d'étudiant-e-s, ont été entièrement réalisés par l'agence M&C Saatchi à Genève. La campagne renvoyait directement sur une page internet dédiée, avec les informations nécessaires aux inscriptions https://deviens-infirmier-e.ch/

Les résultats de cette campagne ont été très positifs. Nous avons bénéficié d’une excellente visibilité avec un total de plus de 5.5 millions de contacts bruts (en cumulant tous les canaux).


Contact