Bienvenue à nos trois nouvelles étudiantes de l'Universtité de Laval

Publié le 19 septembre 2024

Comme chaque année, notre établissement accueil des étudiant-e-s pour une mobilité de stages ou d’études en provenance des universités/hautes écoles et des établissements de formations pratiques dans le domaine de la santé en Suisse, en Europe et à travers le monde.

Comme chaque année, notre établissement accueil des étudiants pour une mobilité de stages ou d’études en provenance des universités/hautes écoles et des établissements de formations pratiques dans le domaine de la santé en Suisse, en Europe et à travers le monde.

Le 12 septembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir trois nouvelles étudiantes (mention des personnes sur la photo de gauche à droite) : Anne-Marie Hebert (n°3), Jeanne Verreault (n°4) et Katia Dahinden (n°5). Issues de l’Université de Laval (Canada), notre partenaire le plus important en termes de mobilité, elles passeront un semestre à la HEdS-Genève en filière Soins Infirmiers.

Accompagnées par le service des Relations Internationales, les nouvelles étudiantes sont également soutenues par l’Association La Sonde ainsi que leurs marraines et parrains de la filière Soins Infirmiers : Alison Keller (n°1), David Buhedo (n°2) et Kilian Laviolette (n°6).

En échange, l’Université de Laval accueille Jenifer Morais et Thomas Oppliguer, deux étudiant-e-s à la HEdS-Genève. C’est pour elleux l’occasion de développer une vision de santé globale et un positionnement professionnel dans un contexte socio-politique différent.

Pour plus d’informations sur la mobilité : https://www.hesge.ch/heds/international


Contact

  • relations.internationales.heds@hesge.ch