Conditions d'admission et modalités d'inscription aux sessions courtes

Les sessions courtes de la HEdS Genève s'adressent en priorité aux professionnel-le-s et aux responsables diététicien-ne-s, infirmier-ère-s, physiothérapeutes, sages-femmes et technicien-ne-s en radiologie médicale, ainsi qu'aux autres professionnel-le-s de la santé de toute la Romandie et de la France voisine.

Les formations destinées exclusivement à certains publics sont mentionnées comme telles.

Généralités

La plupart des formations se déroulent sur les sites de la HEdS Genève (Champel et Caroubiers) ou sur les sites de nos partenaires.

Nombre de participant-e-s : en principe entre 10 à 25

Modalités d'inscription

L'inscription se fait directement en ligne depuis le site www.hesge.ch/heds/.

Une inscription en ligne par participant-e.

Seules les inscriptions en ligne sont prises en considération. Elles sont retenues par ordre d'arrivée.

Les personnes s'inscrivant en juillet et août peuvent subir un retard dans la confirmation de leur inscription en raison de la fermeture administrative estivale.

Modalités de paiement

Le paiement des formations est dû dès l'envoi de la confirmation par la HEdS Genève, soit au plus tard à l'échéance du délai indiqué dans ladite confirmation.

Les participant-e-s sont personnellement responsables du paiement de leurs formations, dans les délais indiqués, indépendamment du fait qu'ils reçoivent ou non des subsides de leur employeur.

Conditions de désistement

Une fois l'inscription enregistrée, les demandes de désistement ou de report doivent être communiquées par courrier recommandé auprès du contact mentionné pour la formation.

Remboursement du prix de la formation en cas de désistement :

  • en totalité : jusqu'à 1 mois avant le début du cours
  • 50% du montant : entre 1 mois et le début du cours
  • aucun remboursement : dès le début du cours

Validation

Les participant-e-s reçoivent une attestation de participation au terme de la formation suivie.