1001 recettes pour petits et grands gourmets

Vous pouvez passer commande du livre en cliquant sur ce lien

Vous souhaitez des conseils pour reprendre une activité physique ou pour vous améliorer ?
Renseignements ici

HEdS Genève | Haute école de santé
Avenue de Champel 47, 1206 Genève
T 022 388 56 00 

Conditions d'admission

Filières Bachelor régulées :

  • Ergothérapie, Nutrition et diététique, Ostéopathie, Physiothérapie et Sage-femme.
  • A la HEdS-GE : Nutrition et diététique, Physiothérapie et Sage-femme.
     

Les candidat-e-s inscrits aux filières régulées sont soumis à des épreuves de régulation

En conformité avec le règlement d’admission en Bachelor dans le domaine Santé HES-SO : lien, article 2bis, la HEdS-GE applique des mesures de sélection supplémentaires. Sont admis-e-s en priorité les candidat-e-s qui disposent d’un titre suisse répondant aux conditions d’admission ou d’une attestation de réussite des modules complémentaires santé délivrée par un canton suisse. Ces candidats sont ensuite admis-e-s en fonction de leur classement à l'issue des épreuves de régulation organisées par le domaine Santé HES-SO. 

 

Filières Bachelor non-régulées :

  • Soins infirmiers et Technique en radiologie médicale.

En conformité avec le règlement d’admission en Bachelor dans le domaine Santé HES-SO : lien, article 2bis, la HEdS-GE applique des mesures de sélection à l’admission dans la filière Soins infirmiers. Dans la mesure où la capacité d’accueil de la filière Soins infirmiers est dépassée, la HEdS-GE retient en priorité les candidat-e-s qui disposent d’un titre suisse répondant aux conditions d’admission ou d’une attestation de réussite des modules complémentaires santé délivrée par un canton suisse.

Dans le cas où la capacité d’accueil de la filière Soins infirmiers est dépassée, les candidat-e-s titulaires d’un titre suisse autorisé ou de l’attestation de réussite des modules complémentaires santé seront retenus au mérite en prenant en compte les résultats obtenus dans la formation précédente (ex : moyenne à la maturité professionnelle santé-social, modules complémentaires santé, maturité spécialisée santé, etc.). A cette fin, les relevés de notes correspondants seront exigés ultérieurement.

Les places de formation sont attribuées en respectant une répartition égalitaire entre toutes les catégories de titres ou résultats.


Nous vous invitons à consulter chacun des onglets ci-dessous AVANT de procéder à l'inscription en ligne.

 Titres d'accès suisses

Les personnes détentrices des titres suivants peuvent déposer leur candidature à l’admission en formation Bachelor.

Titre d'accès étrangers
Les diplômes étrangers doivent être acquis au moment de l'inscription.
  • Baccalauréats ES, S, L avec la moyenne requise ou un autre titre étranger équivalent reconnu par la Suisse, complété par une attestation de réussite des Modules complémentaires santé.
  • Diplôme de niveau tertiaire A (universitaire) dans le domaine de la santé.
  • Et un certificat de français niveau B2 pour les non-francophones.
 Admission sur dossier (ASD)

L'admission sur dossier (ASD) vous concerne si:

  • vous avez plus de 25 ans
  • vous êtes en possession d'un CFC du domaine santé sans maturité
  • mais vous avez développé, par votre expérience de vie, les connaissances et les compétences nécessaires pour suivre des études dans une HES (niveau équivalent à une maturité professionnelle santé-social).

Ces connaissances et compétences doivent être démontrées dans un dossier ciblé réalisé au terme d'un atelier ASD.

L'évaluation positive du dossier ciblé vous permet d'accéder, sur inscription, au niveau Bachelor.

Procédure de candidature à l'admission sur dossier

  1. Le-la candidat-e dépose un dossier de candidature dans la HES où il souhaite suivre la formation Bachelor. Il faut être titulaire d'un diplôme dans le domaine de la santé, par exemple CFC santé.
  2. Le Bureau des admissions convoque le-la candidat-e pour un entretien individuel d'orientation durant lequel la totalité de la procédure d'admission sur dossier lui est présentée.
  3. Le-la candidat-e reçoit une fiche d'entretien signée, nécessaire à l'inscription à un atelier ASD.
  4. Le-la candidat-e est responsable de son inscription aux ateliers ASD. S'il-elle décide de poursuivre la procédure, il-elle doit prendre contact avec le-la responsable des ateliers et lui remettre la fiche d'entretien.
  5. Attention, le-la candidat-e doit parallèlement s'inscrire en ligne durant la période d'inscription au Bachelor. Le dossier ASD ne fait pas office d'inscription.

Plus d'information sur l'admission sur dossier: www.asdvillari.ch.