HES-SO Genève

Des HES au plateau de l'émission de M6

HES-SO Genève
HEPIA

Trois anciens étudiants, issus des bancs d’HEPIA notamment, puis accompagnés par l’incubateur -Pulse de la HES-SO Genève, ont pu présenter leur entreprise klode° à plus de 2 millions de téléspectateurs. Deux investisseurs ont choisi de s’associer et d’injecter de l’argent.

C’est lors de leur passage dans l’émission de télévision « Qui veut être mon associé ? » sur la chaine française M6 que les trois co-fondateurs ont convaincu les investisseurs Tony Parker et Kelly Massol de les accompagner en apportant la somme totale de 200 000 euros, contre 30% des parts de l’entreprise. Avec leur start-up de design produit klode°, Aude Ambrosini, Tim Coutherez et Luca Fazzone ambitionnent de révolutionner le tri des biodéchets, notamment grâce à un système de mise sous-vide des poubelles à compost. Unique et mécanique, ce système combine une double valve et un filtre à charbon actif, permettant de trier les déchets organiques en levant les principaux freins identifiés comme les odeurs ou l’attraction de moucherons.

« Les fonds soulevés vont nous permettre de poursuivre notre croissance en Europe, avec un focus sur la France pour commencer", se réjouit Aude Ambrosini. Les trois associés se sont rencontrés durant leurs études lors du Master HES-SO Innokick – Innovation for Product and Business Development, durant lequel leur idée de poubelle sans odeur est plantée. Tim et Luca sont diplômés de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève en Microtechniques (HEPIA), Aude de l’Université de Fribourg en Economie et marketing. Puis ensemble ils intègrent l’incubateur HES -Pulse à Genève pour faire germer leur projet. Véritable catalyseur de jeunes pousses, l’incubateur leur a permis de créer leur société et de lancer leur produit. Grâce à leur travail et leur détermination dans leur parcours au travers des structures HES, ils franchissent aujourd’hui un cap supplémentaire avec cette levée de fonds qui, espèrent-ils, leur permettra d'atteindre leur objectif du million d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année.

 

Vers le communiqué de presse