HES-SO Genève

Bienvenue dans le meta-pulse

HES-SO Genève

Jeudi 31 mars en fin de journée, l’écosystème de l’innovation genevois est venu en nombre pour rencontrer les onze équipes de la Team #3 qui prenaient leur envol après dix-huit mois d’incubation chez -Pulse Incubateur HES. Loin d’être lâchées dans l’espace, ces jeunes pousses poursuivent leur épopée, munies d’un trophée NFT qui leur donne accès à toute une série d’avantages. Pour récompenser l’accomplissement d’un parcours exigeant, deux équipes ont reçu des prix spéciaux durant la soirée. Attachez vos ceintures, décollage imminent vers l’innovation et au-delà ! 

Qui dit graduation, dit trophées, une façon de valider les dix-huit mois d’incubation et d’apprentissage de ces équipes de l’espace. Et cette année, -Pulse a décidé de faire un dans le métavers. Toujours en quête de nouveaux challenges, avec la mission d’accompagner des projets innovants issus des six hautes écoles de la HES-SO Genève, c’était une évidence que -Pulse Incubateur HES fasse un “meta-step” dans le Web 3.0 en initiant les premiers NFT de la communauté d’innovation à Genève. A l’occasion de la sortie de la 3ème Team de projets, les pulsé-e-s recevront non seulement leur trophée en forme de fusée, mais il sera aussi accompagné d’une version numérique ancrée dans la blockchain. Ce NFT viendra valider les 18 mois d’incubation et donnera accès à des avantages auprès de nos partenaires, bien réels et toujours prêts à accompagner nos pulsé-e-s au-delà de leur décollage (Raiffeisen, Voisins, Berney Associés, CCIG).
 

Distinctions de l’espace 

Pour cette troisième édition, des personnalités de haut vol se sont entretenues avec l’ensemble des équipes pour distinguer le Prix du Jury. Après de longues délibérations, le jury a décidé de le décerner à deux projets ex-aequo : FlyQ et Sur les vagues.

Ces deux équipes, qui se sont distinguées par la pertinence de leurs propositions, remportent chacune un coaching de 12 heures avec l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) ainsi qu’une session de branding en image de marque offerte par Base Design.

Composition du jury : Hélène Gache, directrice de l’OPI, Abir Oreibi, CEO de Lift, Laurent Berney, associé chez Berney Associés, Hervé Rigal, co-fondateur de Base Design et Tim Coutherey, co-fondateur de Klode et ancien pulsé. 

La seconde récompense de la soirée, le Prix Coup de -Pulse, a été décerné à une équipe ayant terminé le premier semestre d’incubation avec succès, démontrant à la fois sa capacité à innover, entreprendre et s’engager au sein d’une communauté grandissante.  

Doté d’un montant de 1000 francs, il a été remis à Studio TEC. Le duo Tommy Poiré et Etienne Kurzac remporte cette distinction pour son projet qui offre une alternative à la production de scénographies à usage unique dans le milieu culturel genevois.  

 

Lire le communiqué de presse