Créé sous l’égide de la HES-SO Genève, le centre VisionS réunit désormais les pôles Formation continue de la Haute école de santé (HEdS) et de la Haute école de travail social de Genève (HETS). Cette union illustre l'engagement de nos deux établissements à développer des synergies en matière de formation et de développement de compétences, pour mieux répondre aux problématiques santé et sociales étroitement imbriquées sur le terrain.
À quelques semaines de la votation du 18 juin sur l’inscription d’un droit à l’alimentation dans la Constitution genevoise, la Haute école de travail social de Genève publie les résultats d’une étude menée auprès de plusieurs épiceries solidaires du canton. Toute personne intéressée est invitée à une présentation publique des résultats de cette recherche, le 24 mai 2023.
Vous êtes invité-e à la rencontre entre deux admirateurs de Deligny aujourd'hui, l'auteure Françoise Tschopp et le réalisateur Richard Copans. Partagez leurs échanges en visio-conférence En partenariat avec Elefant Film, la discussion sera animée par Elisabeth Chardon.
La filière Psychomotricité ouvre ses portes pour fêter les 50 ans des premiers diplômes en Psychomotricité décernés en Suisse romande ! Porteuse d’une approche spécifique qui articule les dimensions éducatives et thérapeutiques, la psychomotricité partage avec le travail social l’attention portée à l’autre et la volonté de renforcer l’autonomie des différents publics. Depuis le 1er janvier 2017, cette proximité est confirmée par le rattachement formel de la filière Psychomotricité au domaine Travail social de la HES-SO.
Dans le cadre des Midis de la recherche, la Haute école de travail social (HETS) propose une conférence de Laurence Fontaine, historienne et directrice de recherche au CNRS sur le thème : Pauvreté et marché. Une comparaison entre le monde d'hier et celui d'aujourd'hui.
Cette nouvelle formation déclinée en deux niveaux de certification (CAS et DAS) s’adresse à tous les professionnel-le-s romands du travail social, de la santé et de l’éducation qui interviennent auprès de populations d’enfants et adolescents.
Elle vise à renforcer ou actualiser leurs connaissances du cadre légal dans lequel s’inscrit leur pratique et des normes internationales en matière de défense et de protection de l’enfant, et à stimuler leur capacité à concevoir et gérer des projets concrets de prise en charge de ce public spécifique.