Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à la cérémonie

La préinscription à la cérémonie est-elle obligatoire ?

Oui.

Elle se fait par le biais d’un formulaire reçu par e-mail (adresse étudiant-e: mail@etu.hesge.ch).

Il doit impérativement être rempli avant le 1er octobre 2025.

Les futur-es diplômé-es qui ne se seraient pas enregistré-es d’ici le 1er octobre 2025 seront considéré-es comme absent-es. Ils/elles ne recevront pas leur E-ticket ni ceux de leurs invité-es.

Comment se préinscrire ?

Le courriel de préinscription est envoyé à votre adresse mail@etu.hesge.ch. Vous devez remplir le formulaire d'ici le 1er octobre 2025. 

Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une confirmation de préinscription par courriel. Votre adresse e-mail privée est indispensable pour recevoir l’invitation et les e-tickets car 2 mois après la fin de vos études votre adresse mail@etu.hesge.ch sera désactivée.

Comment confirmer sa participation ?

Début novembre, et seulement si vous vous êtes préinscrit-es et avez réussi vos examens, vous recevrez une invitation sur votre adresse e-mail privée.

Le nombre de places étant limité, le nombre d’invité-es est de maximum 2 personnes par futur-es diplômé-es.

Vous devrez confirmer votre présence et celle de vos invité-es sur la plateforme d’infomaniak, émettrice des e-tickets.

Comment puis-je obtenir des invitations supplémentaires ?

En raison de la capacité de la salle et du nombre de diplômé-es 2025, aucune demande de place supplémentaire ne sera accordée par l’organisation.

Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?

Oui. Jusqu’au 1er octobre 2025, date de clôture des préinscriptions, en écrivant un courriel à ceremonie.heg@hesge.ch.

Quand vais-je recevoir mon invitation ?

En cas de préinscription et de réussite de vos examens, vous recevrez une invitation à votre adresse e-mail privée début novembre 2025 ainsi que le lien pour accéder à la plateforme des e-tickets pour vous et vos invité-es.

Je n’ai rien reçu : à qui m’adresser ?

Vérifiez votre boîte anti-spam ou contactez-nous : ceremonie.heg@hesge.ch.

Je ne peux pas venir à la cérémonie : à qui dois-je l’annoncer et comment vais-je recevoir mon diplôme ?

Informez-nous de votre absence à ceremonie.heg@hesge.ch.

Les diplômes non-remis lors de la cérémonie sont conservés par vos secrétariats de filière. Contactez-les pour recevoir votre diplôme :

ee@hesge.ch

ig@hesge.ch

ibm@hesge.ch

is.heg@hesge.ch

Système de billet électronique (e-ticket)

Si vous vous êtes préinscrit-es à la cérémonie et que vos examens sont réussis, vous recevrez un courriel à votre adresse e-mail privée début novembre 2025 vous invitant à vous connecter à la plateforme émettrice des e-tickets (infomaniak). Vous pourrez ainsi accéder à vos billets ainsi qu'à ceux de vos invité-es.

Vous êtes responsable de transmettre les e-tickets à vos invité-es ou de les imprimer pour eux. Les e-tickets sont imprimables ou numériques (lisibles sur smartphone).

Où puis-je trouver des informations sur le déroulement de la cérémonie ?

Toutes les informations relatives au déroulement seront communiquées par e-mail.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter: ceremonie.heg@hesge.ch