Cérémonie de remise de diplômes - FAQ
Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à la cérémonie
La préinscription à la cérémonie est-elle obligatoire ?
Oui.
Elle se fait par le biais d’un formulaire reçu par e-mail (adresse étudiant-e: mail@etu.hesge.ch).
Il doit impérativement être rempli avant le 1er octobre 2025.
Les futur-es diplômé-es qui ne se seraient pas enregistré-es d’ici le 1er octobre 2025 seront considéré-es comme absent-es. Ils/elles ne recevront pas leur E-ticket ni ceux de leurs invité-es.
Comment se préinscrire ?
Le courriel de préinscription est envoyé à votre adresse mail@etu.hesge.ch. Vous devez remplir le formulaire d'ici le 1er octobre 2025.
Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une confirmation de préinscription par courriel. Votre adresse e-mail privée est indispensable pour recevoir l’invitation et les e-tickets car 2 mois après la fin de vos études votre adresse mail@etu.hesge.ch sera désactivée.
Comment confirmer sa participation ?
Début novembre, et seulement si vous vous êtes préinscrit-es et avez réussi vos examens, vous recevrez une invitation sur votre adresse e-mail privée.
Le nombre de places étant limité, le nombre d’invité-es est de maximum 2 personnes par futur-es diplômé-es.
Vous devrez confirmer votre présence et celle de vos invité-es sur la plateforme d’infomaniak, émettrice des e-tickets.
Comment puis-je obtenir des invitations supplémentaires ?
En raison de la capacité de la salle et du nombre de diplômé-es 2025, aucune demande de place supplémentaire ne sera accordée par l’organisation.
Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?
Oui. Jusqu’au 1er octobre 2025, date de clôture des préinscriptions, en écrivant un courriel à ceremonie.heg@hesge.ch.
Quand vais-je recevoir mon invitation ?
En cas de préinscription et de réussite de vos examens, vous recevrez une invitation à votre adresse e-mail privée début novembre 2025 ainsi que le lien pour accéder à la plateforme des e-tickets pour vous et vos invité-es.
Je n’ai rien reçu : à qui m’adresser ?
Vérifiez votre boîte anti-spam ou contactez-nous : ceremonie.heg@hesge.ch.
Je ne peux pas venir à la cérémonie : à qui dois-je l’annoncer et comment vais-je recevoir mon diplôme ?
Informez-nous de votre absence à ceremonie.heg@hesge.ch.
Les diplômes non-remis lors de la cérémonie sont conservés par vos secrétariats de filière. Contactez-les pour recevoir votre diplôme :
Système de billet électronique (e-ticket)
Si vous vous êtes préinscrit-es à la cérémonie et que vos examens sont réussis, vous recevrez un courriel à votre adresse e-mail privée début novembre 2025 vous invitant à vous connecter à la plateforme émettrice des e-tickets (infomaniak). Vous pourrez ainsi accéder à vos billets ainsi qu'à ceux de vos invité-es.
Vous êtes responsable de transmettre les e-tickets à vos invité-es ou de les imprimer pour eux. Les e-tickets sont imprimables ou numériques (lisibles sur smartphone).
Où puis-je trouver des informations sur le déroulement de la cérémonie ?
Toutes les informations relatives au déroulement seront communiquées par e-mail.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter: ceremonie.heg@hesge.ch