La HEG-Genève fait de l’égalité des chances une priorité.

Elle s’engage activement à développer un environnement d’études et de travail inclusif et sain pour l’ensemble de sa communauté. La HEG-Genève lutte contre les facteurs d’inégalités et ne tolère aucune forme de discrimination ou de harcèlement.

Le dispositif égalité des chances de la HEG-Genève œuvre à favoriser une école ouverte et riche de sa diversité. En coordination avec le service égalité et diversité de la HES-SO et le service égalité des chances de la HES-SO Genève, le dispositif Egalité des chances de la HEG-Genève poursuit cinq objectifs prioritaires :

  1. Renforcer l’ancrage institutionnel de l'égalité des chances
  2. Intégrer le genre et la diversité dans l'enseignement et la recherche
  3. Soutenir les trajectoires féminines, particulièrement dans les filières MINT
  4. Prévenir et prendre en charge les situations de discrimination ou harcèlement
  5. Développer un environnement inclusif pour les personnes ayant des besoins spécifiques (HEG sans obstacle)

Répondante égalité des chances

Sylvie Burgnard

Répondante égalité des chances

Besoins spécifiques – HEG-Genève sans obstacle

Des mesures de compensation des désavantages sont possibles pour les étudiant-es ayant des besoins spécifiques.

Besoins spécifiques et mesures de compensation

Les étudiantes et les étudiants ayant des besoins spécifiques qui nécessitent la mise en place de mesures de compensation doivent impérativement demander un rendez-vous pour un premier entretien d’évaluation à : Maurice Fratianni, Répondant étudiantes et étudiants à besoins spécifiques HEG via l'adresse Besoins spécifiques ou en passant au bureau B1.12 (Haute école de gestion de Genève - Campus de Battelle - Bâtiment B).

Cet entretien permet à chaque étudiante et étudiant :

  • d’obtenir tous les renseignements adaptés à sa situation, en fonction de la maladie chronique, handicap et/ou trouble/s de l’apprentissage qui l’affecte
  • de préparer les éléments qui doivent obligatoirement accompagner la demande de mesures de compensation des désavantages
  • d’élaborer conjointement les mesures à mettre en place en cas d’acceptation de la demande

NB : un certificat maladie et/ou une attestation simple ne constitue pas un dossier complet.

Répondant pour les étudiant-es ayant des besoins spécifiques

Maurizio Fratianni

Répondant étudiant.e.s à besoins spécifiques

Discrimination, harcèlement, violence

Le respect est une valeur essentielle au sein de la HEG-Genève et l’école œuvre pour garantir un environnement d’études et de travail sécure et bienveillant. C’est pourquoi aucun acte de discrimination, harcèlement ou violence n’est toléré.

L’école s’engage par différents moyens pour sensibiliser, prévenir et agir en cas de situation de discrimination ou de harcèlement.

La répondante égalité des chances est la personne ressource au sein de l’école. Elle propose accueil, soutien, orientation et accompagnement à toute personne (étudiant-es ou collaborateur-trices) impliqué-es dans une situation de discrimination, de harcèlement ou de violence. Elle est également à disposition pour toute information sur ces thématiques.

Des informations complémentaires sont également disponibles sur le site de la HES-SO Genève et, pour les membres de la communauté, sur l’Intranet.

Répondante égalité des chances