Publication du deuxième volet de l'étude «Benchmarking numérique pour les banques privées suisses et liechtensteinoises».

Pour la deuxième fois, e.foresight  -un trendscout bancaire appartenant à Swisscom - a mené, en collaboration avec la Haute école de gestion de Genève (HEG-Genève), une étude sur l'état actuel des interfaces clients numériques dans le secteur de la banque privée.

Cette étude benchmarking analyse les fonctionnalités actuelles et futures de 30 acteurs du secteur du private banking (banques privées et universelles) en Suisse et au Liechtenstein.

L'étude a été menée à l'aide d'une enquête portant sur 110 fonctionnalités réparties sur différents canaux clients.

Participation record

L'enquête a porté sur 30 banques privées et universelles, dont les services numériques actuels et les investissements prévus ont été examinés. Une enquête représentative a également permis de recenser les préférences en matière d'interaction de plus de 500 clients disposant d'un patrimoine investissable supérieur à un million de francs.

Principales conclusions de l'étude :

Applications web et mobiles : Moyenne des fonctionnalités offertes et prévues par modèle d'entreprise et taille de la banque.

Source : e.foresight Digitial Private Banking Benchmark Study

Les co-auteurs de l'étude

e.foresight – le think tank suisse pour le secteur bancaire

e.foresight de Swisscom identifie, observe et analyse les tendances, les changements de comportement et les évolutions technologiques dans le secteur financier mondial et l’écosystème numérique. En nous appuyant sur le Trend Scouting et des études de marché continues, nous identifions les opportunités et les risques avant les autres et élaborons des recommandations d’action concrètes. Une trentaine de grandes banques suisses et du Liechtenstein font déjà confiance aux explorateurs d’e.foresight.