Mobilités, événement HES

"Le Grand Genève, sa population et son désir de vivre ensemble"

La HES-SO Genève a présenté la deuxième édition de son enquête sur le Grand Genève, réalisée par Andrea Baranzini, Caroline Schaerer, Sabine Emad et des étudiants de la HEG-Genève et soutenue par l’agglomération franco-valdo-genevoise.

En comparaison aux résultats de 2016, l'évolution la plus marquée concerne la mobilité. Cela reste de loin la préoccupation principale pour 45% des sondés, alors qu’ils n’étaient que 34% en 2016. Pour les personnes interrogées, le mode de transport à privilégier serait les transports publics (72%), suivi par le vélo (9%) et le co-voiturage (5,8%).

Consulter l'enquête sur le Grand Genève

 

Le projet Mobilité(s) 2018

L'enquête a été présentée lors de la conférence de presse de l'Événement HES - Mobilité(s), qui rassemble des projets menés dans toutes les écoles de la HES-SO Genève autour de la thématique "Mobilité(s)".

Du 19 avril au 3 mai, les 6 écoles HES interprètent la mobilité à leur façon : mobilité de la culture, mobilité des corps, mobilité du savoir, mobilité sociale ou encore mobilité des espèces. Les étudiant-e-s et professeur-e-s des 6 écoles, engagés dans des projets multidisciplinaires, proposent des activités réparties dans toute la ville. Conférences, expositions, parcours et performances sont au programme : evenement-hes.hesge.ch