We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Mobilités, événement HES

"Le Grand Genève, sa population et son désir de vivre ensemble"

La HES-SO Genève a présenté la deuxième édition de son enquête sur le Grand Genève, réalisée par Andrea Baranzini, Caroline Schaerer, Sabine Emad et des étudiants de la HEG-Genève et soutenue par l’agglomération franco-valdo-genevoise.

En comparaison aux résultats de 2016, l'évolution la plus marquée concerne la mobilité. Cela reste de loin la préoccupation principale pour 45% des sondés, alors qu’ils n’étaient que 34% en 2016. Pour les personnes interrogées, le mode de transport à privilégier serait les transports publics (72%), suivi par le vélo (9%) et le co-voiturage (5,8%).

Consulter l'enquête sur le Grand Genève

 

Le projet Mobilité(s) 2018

L'enquête a été présentée lors de la conférence de presse de l'Événement HES - Mobilité(s), qui rassemble des projets menés dans toutes les écoles de la HES-SO Genève autour de la thématique "Mobilité(s)".

Du 19 avril au 3 mai, les 6 écoles HES interprètent la mobilité à leur façon : mobilité de la culture, mobilité des corps, mobilité du savoir, mobilité sociale ou encore mobilité des espèces. Les étudiant-e-s et professeur-e-s des 6 écoles, engagés dans des projets multidisciplinaires, proposent des activités réparties dans toute la ville. Conférences, expositions, parcours et performances sont au programme : evenement-hes.hesge.ch