We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Un Policy Brief rapporte des résultats de fraXity sur l’évaluation de la complexité par les patient-e-s

Publié le 15 December 2022

Suite à l’étude menée conjointement entre la Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève) et l’Institution genevoise de maintien à domicile (imad) pour développer des indicateurs de fragilité et de complexité pour les soins à domicile (fraXity), nous avons le plaisir d’annoncer qu’un document de synthèse (Policy Brief) du Centre LIVES vient d’être publié. Il présente brièvement l’outil COMID-P, qui permet aux personnes concernées d’évaluer elles-mêmes, et conjointement avec les professionnel-le-s, la complexité de leur situation de soin. Le document discute également des intérêts et des enjeux d’une démarche - aujourd’hui plébiscitée - qui vise à soutenir les personnes concernées en tant que qu’actrices et acteurs de leurs propres soins. Une belle concrétisation pour une étude brillamment menée par Catherine Ludwig (HEdS-Genève), Catherine Busnel (imad) et leurs collègues des deux institutions associés au projet.

Nous vous invitons à découvrir le document ci-dessous ainsi que l’article scientifique avec les résultats originaux ainsi qu'en Open Access :

https://bmcnurs.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12912-022-00942-x

Busnel, C., Vallet, F., Ashikali, E.-M., & Ludwig, C. (2022). Assessing multidimensional complexity in home care: congruencies and discrepancies between patients and nurses. BMC Nursing, 21(1), 166. https://doi.org/10.1186/s12912-022-00942-x  


Contact