Marie-Anaïs Petit, collaboratrice scientifique, a présenté ses travaux au prestigieux IEEE International Symposium on Antennas & Propagation and North American Radio Science Meeting (IEEE AP-S 2025), qui s’est tenu à Ottawa du 13 au 18 juillet. Sa recherche a été distinguée par une bourse “TICRA Travel Grant” d’un montant de 1000 USD, une reconnaissance internationale de la qualité de ses contributions.
Du 3 au 6 octobre, Céline Gaignot, maître d’enseignement, a pris part aux Journées françaises de Radiologie (JFR 2025) à Paris. Elle y a présenté le projet Immergame, une exploration immersive de la formation en imagerie médicale, et a également participé à des jurys pour le Diplôme Universitaire en IRM.
L’équipe composée de Christophe Chênes, adjoint scientifique, Marie-Anaïs Petit, Belinda Mataj-Lokaj, collaboratrice scientifique et Yohan Van De Looij, adjoint scientifique, a présenté plusieurs posters scientifiques lors du congrès de la European Society for Magnetic Resonance in Medicine and Biology (ESMRMB 2025), organisé du 8 au 11 octobre à Marseille. Un rendez-vous incontournable pour les spécialistes de l’imagerie par résonance magnétique.
Les 25 et 26 septembre, Azal Al-Musibli, maître d’enseignement et Jérôme Schmid, professeur ordinaire, ont animé un Workshop TRM et une présentation sur l’intelligence artificielle et les rôles élargis des TRM lors des Swiss Medical Network Nurse Days au Genolier Innovation Hub.
L’événement a réuni des expert·es du domaine, dont Frédéric Zoni (Philips) et Patrick Vorlet, Président de la Section romande de l’Association Suisse des TRM (ASTRM). Une belle visibilité pour la profession, désormais invitée à cet événement d’envergure.
La direction félicite chaleureusement les collaboratrices et aux collaborateurs de cette filière dynamique pour son rayonnement que ce soit au niveau local et international.