We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Écrire pour penser : comment le fait de faire récit de situations professionnelles augmente la réflexivité du·de la professionnel·le et lui permet de clarifier sa posture ?

https://www.hesge.ch/visions/ecrire-penser-comment-le-fait-faire-recit-situations-professionnelles-augmente-la-reflexivite-dude-0

ID Original

social-391 Général Disable Formation courte Travail social

Écrire un quotidien professionnel permet de le penser et de se penser en situation afin de clarifier sa posture et les finalités de son action socio-éducative. C’est une puissante manière d’explorer le sensible des pratiques professionnelles en déscolarisant le rapport à l’écrit pour en faire un outil réflexif majeur. Par une porte d’entrée ludico-créative, nous partagerons les récits des histoires extraordinaires qui se nichent dans l’ordinaire magnifique de nos métiers de la relation.

2 jours

Suisse

Disabled Enfance, jeunesse et famille

École

HETS

Début de la formation

20 et 21 novembre 2025