HES-SO Genève

La profession infirmière à la lumière de la transition

HEDS

Initialement prévu en 2020 pour célébrer les 200 ans de Florence Nightingale et l’Année Internationale des soins infirmiers selon l’OMS, la Haute école de santé de Genève et la société scientifique APSI Andragogie & Soins ont été contraintes de reporter leur Symposium « la profession infirmière à la lumière de la transition » à l’année 2021.

La HEdS a désormais le plaisir de vous annoncer que le Symposium aura bien lieu sous un format hybride (en ligne et en présentiel, si la situation le permet) le 12 mai 2021 !

A cette occasion, la HEdS vous proposera diverses présentations d’expert-e-s qui aborderont la théorie des transitions selon la Professeure Meleis et les perspectives disciplinaires selon la Professeure Dallaire.

 

Inscription à l'événement

 

Prix :  CHF 30.- (gratuit pour les partenaires)

Les précisions sur le programme, le lien de la visioconférence et les horaires seront publiées prochainement.

 

Toutes les informations sur le site de la HEdS

 

La Professeure Meleis est infirmière, sociologue, chercheure et experte de premier plan en matière de santé mondiale, de santé des immigrants et des femmes. Elle a œuvré pour redéfinir le travail des femmes et pour élaborer la théorie des transitions, qui se traduit à l'échelle mondiale dans la formation, les politiques, la recherche et la pratique fondée sur des résultats probants. Ses contributions ont inspiré des générations d'infirmiers-ères, influençant leur formation, leur pratique et leurs programmes de recherche. Elle nous fera l’honneur de sa présence en visio-conférence en conclusion de la journée.

 

La Professeure Dallaire est infirmière, chercheure et auteure de nombreux ouvrages en lien avec le développement du savoir infirmier et experte en organisation des soins et interventions infirmières. Ses travaux sont des références dans le domaine. Ils intègrent à la fois les enjeux philosophique, scientifique, sociopolitique, culturel et organisationnel du rôle infirmier. Nous aurons la chance de compter sur sa présence durant cette journée.