HES-SO Genève

Le sans-abrisme au coeur d'un travail de Bachelor récompensé par le prix Haution-Pra "Diversité & Inclusion”

HETS

Jibril Halane, Brenda Nyambwa et Thomas Quadri, diplômé·e·s Bachelor en Travail social, ont reçu leur prix mardi 14 novembre lors de la cérémonie de remise des diplômes de la HETS-Genève.

Le Prix Haution-Pra « Diversité et inclusion », doté de CHF 1500.-, vise à encourager les échanges et les réflexions en vue de favoriser une société inclusive, ainsi que la prise en compte de la diversité. Il honore chaque année un travail d'étudiant-e-s qui intègre ces dimensions et se distingue par sa qualité académique. Les travaux récompensés doivent fournir des pistes concrètes et pertinentes d'application dans la pratique.

Cette année, le prix a été décerné à Madame Brenda Nyambwa et Messieurs Jibril Halane et Thomas Quadri pour leur Travail de Bachelor intitulé "Sans-abri, un bagage lourd à porter : Comment les personnes sans-abri vivent-elles au quotidien avec leurs bagages ?", réalisé sous la supervision de Théogène Octave Gakuba, adjoint scientifique HES.

Le jury du prix a relevé que leur travail ambitieux aborde la problématique du sans-abrisme sous un angle original, en se penchant sur le bagage en tant que besoin vital pour les personnes concernées. Il se distingue par un lien solide entre la théorie et l'investissement sur terrain, mettant en lumière les lacunes dans les dispositifs pour les sans-abri, et offrant des pistes d'action concrètes pour les politiques et le monde associatif. Une réflexion éthique approfondie transparaît à tous les niveaux, démontrant un positionnement juste et mature face à des questions difficiles.

Nous vous invitons à découvrir le travail lauréat sous ce lien.

Nous félicitons les lauréat·es pour leur succès et remercions Madame Mickaëlle Haution-Pra et Monsieur Philippe Haution, donateurs de ce prix qui contribue à stimuler, au sein de notre école, les productions de nos étudiantes et étudiants favorisant une société inclusive.

 

Plus d'informations