HES-SO Genève

Lancement d'une nouvelle formation continue dédiée à la Supply Chain

HEG

La HEG a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle formation continue dédiée au management de la Supply Chain. Proposée depuis 2019 au sein de la Faculté d'économie et de management de l'Université de Genève (Geneva School of Economics and Management -GSEM), cette formation fera peau neuve en 2023 et sera offerte sous l'égide de la HEG .

Il s’agit d'une formation qui aborde les métiers de la Supply Chain dans une approche transversale et intégrée.

 

La HEG a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle formation continue dédiée au management de la Supply Chain. Proposée depuis 2019 au sein de la Faculté d'économie et de management de l'Université de Genève (Geneva School of Economics and Management -GSEM), cette formation fera peau neuve en 2023 et sera offerte sous l'égide de la HEG.

Il s’agit d'une formation qui aborde les métiers de la Supply Chain dans une approche transversale et intégrée.

 

Notre programme de formation a pour objectif de répondre aux nouvelles attentes liées à la transversalité exponentielle des fonctions de la supply chain, aux nombreux impacts de la numérisation sur ce secteur, et à son positionnement plus que jamais installé au cœur de l’entreprise.

Résolument tournés vers les entreprises, nos modules de cours proposent une pédagogie faisant la part belle aux apprentissages transposables sur le terrain, aux visites et témoignages d’entreprises, tout en maintenant un très haut niveau de qualité sur les exigences théoriques des métiers de la Supply Chain. 

L’objectif de cette formation est d'apréhender l'ensemble des maillons de la Supply Chain, avec une approche transversale et intégrée.

Connaître de manière transversale l'ensemble des maillons, des processus et des métiers de la Supply Chain

Comprendre le PIC (Plan Industriel et Commercial) ou S&OP (Sales & Operations Planning) réunissant les axes financiers, commerciaux, industriels, marketing et humains

Prendre en compte les innovations digitales et technologiques les plus récentes (Big Datas, systèmes de prédictions, Data Scientist, etc.)

Incorporer la nécessité d’une approche collaborative, ouverte et intégrée pour une meilleure performance de la chaine globale

Etablir une forte orientation « client-es » (demand driven business)

Intégrer la dimension humaine (individuelle et collective) de la chaîne globale

 

Plus d'informations