- La HETS
- Formation de base
- Formation continue
- Recherche & développement
- Prestations de service
- Étudier à la HETS
- Corps enseignant
- Relations internationales
- Infothèque
- Éditions IES
Centre d'études et de formation continue (CEFOC)
30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4
Tél. 022 388 94 30
CAS Spécialiste en analyse des pratiques &
DAS Superviseur dans l'action sociale, éducative, psychosociale et de la santé - inscrivez-vous!
CAS Violences Plurielles – inscrivez-vous!
A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.
Les écrans font partie de nos gestes, nos relations au quotidien mais qu’en est-il du modèle que nous transmettons aux très jeunes enfants quant à l’utilisation de ces Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) ?
Sans diaboliser l’utilisation des NTIC, il est important de prendre du recul pour mieux évaluer leurs impacts tant dans le domaine de la santé que dans celui du développement du jeune enfant.
Même si les NTIC ne font généralement pas partie de la journée des enfants en IPE, ils sont fréquemment présents dans le relationnel des familles. Ils peuvent avoir un impact sur la journée en collectivité, comme par exemple les Smartphones au moment de la séparation ou des retrouvailles. En tant que parents et professionnels de la Petite Enfance, quel regard portons-nous sur ces nouveaux outils dans nos relations éducatives avec les enfants ?
Lors de cette formation, nous aborderons, entre autres, le rôle informatif et préventif des équipes éducatives auprès des familles dans l’utilisation des NTIC.
Tout public PE
Participation active, apports théoriques, photo langage, analyse de situations apportées par les participant-e-s, travail en sous-groupe.
HETS - Genève