Centre d'études et de formation continue (CEFOC)
30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4
Tél. 022 558 57 00
cefoc.hets@hesge.ch
Lundi à jeudi 8h30-12h et 13h30-16h
Vendredi 8h30-12h (tél. uniquement)
Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions
Albin Wagener & Julien Macé
L’évaluation prend une place centrale dans l’accompagnement pédagogique, entre processus formatif et sommatif, subjectivité et objectivité, doutes et certitudes. Les « enJEux » sont multiples et mobilisent divers actrices et acteurs de la formation professionnelle selon leurs rôles et fonctions.
Â
Multiréférentialité de J. Ardoino.
Dimensions théoriques, pédagogiques et éthiques qui sous-tendent le processus d’évaluation.
Â
Les modalités pédagogiques seront variées entre apports théoriques, travail individuel et en sous-groupes et également partage de situations concrètes (mises au travail à travers l’analyse des pratiques pédagogiques – APP) vécues par les participant·e·s. Chaque participant·e doit prévoir une situation vécue (actuelle ou passée) qui met en «JEu » l’évaluation.
Des informations complémentaires parviendront aux personnes inscrites en amont de la formation.
Formatrices et formateurs à la pratique professionnelle enfance (FPPE) certifié·e·s.
Des FPPE non-certifié·e·s mais ayant une pratique conséquente (au moins 5 ans) dans l’accompagnement d’étudiant·e·s de l’ESEDE (admission sur dossier).
Hets - Genève