Management du luxe - MAS
Une journée ponctuée de deux exercices pratiques a permis aux participants du master de s'imprégner de la créativité et de la vitalité de Mme Lanette Khamvongsa, responsable des projets E-Commerce du Ritz, qui a su proposer un programme dense et original autour de la question de la présence des hôtels les plus prestigieux du monde sur la toile.
Les marques de luxe se trouvent désormais dans l'obligation d'asseoir leur présence sur le marché virtuel, mais qu'en est-t-il pour les palaces de renommée mondiale? Lanette Khamvongsa a expliqué les enjeux liés à l'intégration d'internet dans la stratégie d'un hôtel comme Le Ritz. Elle a présenté les principaux projets innovants sur lesquels elle réfléchit actuellement. Elle a ensuite invité les participants à deux workshops dont un jeu de rôle autour d'un projet d'entreprise fictive dans le domaine de la porcelaine qui a nécessité l'analyse des risques et opportunités liés au développement d'un service e-commerce au sein de l'entreprise.