Management du luxe - MAS
Oscillant entre tradition et modernité, ce voyage d'études a marqué une étape importante dans la compréhension de la réalité économique et sociale de la Chine et plus particulièrement du développement de l'industrie du luxe à Shanghai.
Agrémenté de cours, de visites d'ateliers d'exception , de rencontres inédites avec des représentants de marques de luxe locales et internationales issues de différents secteurs leaders dans l'industrie, ce séjour a permis aux participants de mesurer les risques et opportunités stratégiques pour une entreprise de s'implanter sur le marché.
Les cours, basés sur des cas pratiques et ancrés dans les réalités concrètes du marché, ont été dispensés par des professionnelles chinoises spécialistes du luxe. Ces présentations ont apporté un éclairage fondamental, pour comprendre les comportements du consommateur chinois de produits et de services de luxe tant en Asie qu'en Europe.
Les participants ont ainsi pu réfléchir à l'impact du potentiel de développement du luxe chinois et aux défis liés à la croissance constante des marchés asiatiques.