Management du luxe - MAS
Dans le cadre de notre partenariat avec l'Ecole hôtelière de Lausanne et du programme du module consacré au « luxe et stratégies internationales », nous avons reçu Monsieur Youri Sawerschel, consultant chez Bridge.over Group SA, une société de conseil en stratégie hôtelière.
Youri Sawerschel a expliqué à nos participants la structure du marché hôtelier en Asie, ses modes de gestion, son fonctionnement et ses caractéristiques. Après avoir présenté les aggrégats économiques asiatiques liés au tourisme de luxe, Monsieur Sawerschel a organisé un atelier pour étudier la stratégie d'implantation d'un groupe hôtelier 5 étoiles en Chine et la mise en place d'un projet de business plan. En se basant sur le cas d'une chaîne hôtelière de prestige active en Chine, les participants ont pu affiner leur analyse et mettre en pratique outils et connaissances acquis lors de leur séjour à Shanghai et tout au long de la formation. Ils ont pu étudier les réalités et enjeux d'un secteur du luxe en plein développement compte tenu des perspectives de croissance de la clientèle chinoise qui voyage en Chine et en Europe.