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Stratégie, outils et pratique pour tous les professionnel-les de la communication souhaitant développer des compétences en communication digitale

Type de formation

Formation courte

Début de la formation

Date à venir

Nombre de crédits ECTS

4

Durée de la formation

6 jours

Lieu

HEG-Genève

Date-s de la formation

Dates à venir

La formation courte étant complète, les nouvelles inscriptions sont placées sur liste d’attente.
Nous recevons volontiers vos demandes à l'adresse fc.heg@hesge.ch

  • Aperçu de la formation
  • Organisation
  • Intervenant-es
  • Inscriptions

Aperçu de la formation

Formation courte en Communication digitale

Vendredi 14h15-21h00
Samedi 8h15-13h00

Objectifs

À l’issue de ce module, les participant-es auront acquis une compréhension stratégique des fondamentaux et des évolutions récentes en communication digitale.

Ils/elles seront en mesure de :

  • Analyser l’écosystème digital et identifier les éléments clés pour une communication efficace et mesurable.
  • Développer une stratégie de communication digitale adaptée aux spécificités des canaux et aux attentes des audiences, en s’appuyant sur des concepts et des exemples concrets.
  • Concevoir et proposer des contenus optimisés pour le web et les réseaux sociaux afin d’engager l’audience cible.
  • Évaluer la performance des actions numériques et en comprendre les implications stratégiques pour les entreprises.
  • Évaluer les opportunités et les défis liés aux nouveaux outils et tendances (IA, SEO, SEA/SMA, Community management, etc.).

La formation courte "Communication digitale" est tirée du Diploma of Advanced Studies (DAS) de Responsable communication.

Organisation

Lieu

L’enseignement se fera principalement à la HEG-Genève

Haute école de gestion de Genève
Campus de Battelle, Bâtiment F
17, rue de la Tambourine
1227 Carouge

Intervenant-es

Les intervenant-es sont des professionnel-les expérimenté-es qui partagent des retours d’expérience concrets, offrant aux participant-es une vision pratique et actualisée des pratiques et outils digitaux les plus récents.

Matthieu Corthésy

Spécialiste en Communication et Marketing Digital

Directeur d’OUTILIA, une agence de formation IA, Matthieu Corthésy a accompagné +200 entreprises en Suisse romande. Auteur du livre "ChatGPT en entreprise", vendu à plus de 8'000 exemplaires, il fait partie des pionniers de l'implémentation de l'IA en entreprise. En 2023, il a été nommé parmi les 100 personnalités romandes de l’année par le journal Le Temps.

LinkedIn

Andreas Hassel

Directeur / fondateur - Agence Prezenz

Avec une formation publicitaire, Andreas a travaillé plusieurs années dans des agences de publicité renommées sur de nombreux projets de marketing et de communication. Sa passion pour le web le fait rejoindre, dès 1997, une société informatique. Pendant 4 ans, en tant que Directeur général, il contribue à mettre en place et à développer avec succès les prestations de services Internet de l’entreprise.

En 2001, il crée la société Prezenz qui, en plus de la création et le développement de sites commerciaux, est plus particulièrement spécialisée dans les solutions de marketing et de communication digitales pour une clientèle nationale et internationale. Andreas a une vision stratégique qui lui permet de rapidement analyser les besoins et identifier les opportunités existantes pour ses clients.

LinkedIn

Alex Huot

Advisor & Creative Partner to AI Companies

Spécialiste en communication digitale et stratégies d’engagement en ligne, Alex Huot cumule plus de vingt-cinq ans d'expérience dans le sport, la finance et l'innovation.

Ancien responsable de la stratégie digitale et sociale du Comité international olympique (CIO), il a conçu et dirigé les premières initiatives de présence numérique et de médias sociaux de l’organisation, et a contribué à l’essor d’une communauté mondiale comptant plus de 70 millions d’abonnés.

Fondateur de l’agence Share of Voice AI, il accompagne aujourd’hui marques et organisations dans l'exploitation des données et de l’intelligence artificielle pour optimiser leurs contenus et mobiliser leurs communautés. Consultant international et partenaire créatif d'entreprises technologiques, il est reconnu pour sa capacité à concevoir des plateformes digitales à forte portée et à identifier les opportunités marketing.

 

LinkedIn

Marija Mahmutovic

Digital Marketing Manager

Marija Mahmutovic est Digital Marketing Manager chez Sky Switzerland, où elle pilote la promotion des séries et films pour Sky Show et Sky Store. Spécialiste des campagnes numériques, elle coordonne la création de contenus, les collaborations avec des influenceuses et influenceurs, ainsi que la diffusion auprès des médias et partenaires.

Après un début de carrière en agences de publicité et plusieurs expériences dans la production audiovisuelle – du scénario à la post-production – elle rejoint l’industrie du divertissement, un domaine qu’elle affectionne depuis le lycée. Passionnée par les univers narratifs et les stratégies de contenu, elle apporte un regard concret et créatif sur la communication appliquée au secteur du divertissement.

LinkedIn

Pierre Alain Murbach

Spécialiste en Communication et Marketing Digital

Pierre Murbach est consultant en stratégie de communication et expert en branding et marketing digital. Il accompagne les organisations dans l'alignement stratégique de leur identité visuelle, de leur présence en ligne et de la performance des campagnes web et sociales, en combinant son expertise créative et une approche stratégique éprouvée.

Formé à l’Art Center College of Design (USA) et titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en relations publiques, il cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience en Suisse et à l’international. Après un début de carrière chez Sony Online et Columbia Tristar Interactive, il a contribué à des initiatives digitales pour de grands groupes des secteurs du luxe, de la finance et du retail.

Fondateur de l’agence DXD2 - Digital by Design 2.0, il collabore étroitement avec des agences, des PME, des start-ups et des institutions publiques – dont l’État de Genève – ainsi que des clients internationaux. Il transmet également son expertise en enseignant le marketing digital aux Hautes écoles de gestion de Genève et de Fribourg.

LinkedIn

Inscriptions

Les candidatures envoyées après le délai d’inscription officiel seront prises en compte en fonction des places disponibles. Merci de contacter directement le secrétariat de la formation.

Prix

CHF 2800.-


En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.