Formation courte
Communication responsable
La communication joue un rôle important non seulement pour le développement de toute organisation, mais aussi de par les valeurs qu’elle véhicule. La responsabilité sociétale des entreprises, communément appelée RSE, gagne du terrain et la communication responsable devient un enjeu fondamental.
Formation sur 4 jours
13 mai de 14h15 à 21h00
14 mai de 8h15 à 13h00
20 mai de 14h15 à 21h00
21 mai de 8h15 à 13h00
Que communiquer et à qui ? Comment communiquer ?
Les notions d’éthique, de green washing sont essentielles et le responsable communication doit pouvoir évaluer l’impact de ses actions.
La Communication durable vise en premier lieu un objectif de crédibilisation de la démarche RSE. Après un parcours des mécanismes de crédibilisation identifiés à l’international, l’accent sera aussi mis sur les lignes directrices de la Global Reporting Initiative : processus d’élaboration du rapport de développement durable et tendances actuelles.
L’intervention se clôturera sur la notion de Reporting Intégré au sens de l’IIRC.
Objectifs
Connaître les spécificités de la communication durable
- L’éthique et la sémiologie de l’image
- Les impacts liés aux effets de l’action de communication
- Les impacts de la fabrication de la communication
Communiquer avec les parties prenantes
- L’importance du message et des valeurs
- Elaboration d’une stratégie de communication durable
- Connaître les outils de reporting spécifique à la communication durable
- Rapport GRI et rapport intégré
Public cible
Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication sensible aux questions d'éthique et de durabilité, ou collaborateur d'un département souhaitant acquérir ou développer ses savoir-faire dans ce domaine.
Prix
CHF 2000.-
En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.