La HEdS-Genève a diplômé 246 jeunes professionnelles et professionnels de la santé, au terme d’un cursus de formation en Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme, Soins infirmiers et Technique en radiologie médicale.
La cérémonie, qui s’est déroulée au Campus HEAD, a réuni les institutions partenaires de la HEdS-Genève, les associations professionnelles des métiers représentés, les collaboratrices et collaborateurs de la HEdS-Genève, ainsi que les diplômées et diplômés entourés de leurs proches.
Le nombre de diplômes 2025 délivrés par filière de formation :
- Nutrition et diététique : 40
- Physiothérapie : 40
- Sage-femme : 23
- Soins infirmiers : 118
- Technique en radiologie médicale : 25
a HEdS-Genève propose des formations de niveau universitaire, alliant pratique et théorie à la pointe des connaissances scientifiques. Ces nouvelles diplômées et nouveaux diplômés, très attendu-es sur le marché du travail, intègrent le monde professionnel avec les compétences et les outils nécessaires pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.
Cette cérémonie de remise des diplômes – la 120e édition pour certaines filières, selon l’histoire célébrée par la HEdS-Genève cet automne – a rassemblé plus de 1’000 personnes, qu’il s’agisse des diplômées et diplômés, de leurs proches, des collaboratrices et collaborateurs ou encore des partenaires venus les féliciter.
La soirée s’est conclue par un apéritif convivial, marquant l’entrée de cette nouvelle volée de professionnelles et professionnels de la santé dans un secteur essentiel à notre société.
Elle a également été empreinte d’émotion, puisqu’il s’agissait de la dernière cérémonie de la directrice, Madame Marie-Laure Kaiser, qui prendra sa retraite en mai 2026. Madame Daniela Di Mare Appéré a salué son engagement en ces termes : « Mme Marie-Laure Kaiser a été une formidable ambassadrice des métiers de la santé. Elle s’est battue inlassablement pour donner le rayonnement qu’il mérite a ses différents métiers. Je l’en remercie. »