-
The Purpose of Making Games
Dans sa conférence, Léa Schönfelder discute des manières de créer un petit studio dirigé par des femmes, qui développe des jeux vidéo avec une perspective indépendante marquée.
-
L’influence du jeu vidéo sur le cinéma
À travers plusieurs extraits de leurs films, Caroline Poggi et Jonathan Vinel évoquent l’influence des jeux vidéo sur leur pratique.
-
Play-to-Learn
Anthony Masure et Guillaume Helleu présentent leur projet de recherche portant sur l'utilisation des plateformes et des cultures du jeu vidéo pour explorer les sciences humaines et sociales.
-
Le hors-champ et son double
Est-il possible de réaliser un film documentaire entièrement tourné dans le moteur graphique d'un jeu vidéo ? Comment, à travers le cinéma, raconter la rencontre virtuelle, les émotions et les situations qu'elle provoque ?
-
Making Stories Together
Dans sa conférence, Leslie Astier explique comment tirer parti des soins communautaires et collectifs pour créer de nouveaux types d’histoires interactives.
-
Telling Stories with Robots
Un bref aperçu de projets utilisant l'intelligence artificielle pour raconter des histoires de manière inattendue.
-
Why Oatmeal is Cheap
Une démonstration pratique des promesses et des pièges de la narration générée de manière procédurale.
-
Interactive Design as Creative Discipline
Cette conférence offre des exemples et des idées d'une pionnière dans le domaine de la narration procédurale et interactive.