Jan Geipel, responsable du département Design d'espace de la HEAD – Genève
© Pierre Albouy
Coup de coeur pour ABARTH
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Les étudiants qui ont décerné le Creativity Award 2016, accompagnés de Jan Geipel et Arno Mathies
© HEAD – Genève
Benjamin Feijoo, président du Jury
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Premier Prix, BENTLEY
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Premier Prix à BENTLEY, décerné par Sara Madrane, étudiante Master Espace et communication
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Mention spéciale pour ROLLS-ROYCE
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Mention spéciale pour ROLLS-ROYCE, décernée par Fanny Dupanloup, étudiante en Architecture d'intérieur
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Coup de coeur pour ABARTH, décerné par Maxime Cerutti, étudiant en Architecture d'intérieur
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Creativity Award 2016 pour le meilleur stand du Salon de l'Auto de Genève

Mars 2016

Le département Design d’espace de la HEAD – Genève et son responsable Jan Geipel, ont été invités par le club de publicité et de communication de Genève pour décerner le Creativity Award 2016. Ce prix est donné chaque année depuis 2004 au meilleur stand dans le cadre du Salon de l'automobile & accessoires de Genève. Douze élèves des filières Architecture d'intérieur et Espace et Communication ont revêtu le rôle de jurés, et ont évalué chaque stand du salon. Un deuxième jury a ensuite confirmé les choix de ce premier jury, en visitant les stands nominés. Cette année, c'est la marque BENTLEY qui s'est vue remettre le 13ème trophée du Creativity Award. Une mention spéciale a été décernée ROLLS-ROYCE et le coup de coeur du jury a été attribué au stand de la marque ABARTH.

Etudiants: 
BA Architecture intérieurMélanie Maulaz, Malou Sigfried, Fanny Dupanloup, Armed Krasniqi, Maxime Cerutti, Laure Christinat,Fatemeh Bagheri, Julie Grosjean 
MA Espace et CommunicationGhida Bahsoun, Ingrid Rousseau, Sara Madrane, Marine Girard

Accompagnés de Jan Geipel, Responsable du département Design d’espace et Arno Mathies, Responsable du Master Espace et Communication


Premier Prix décerné BENTLEY 
L’espace BENTLEY représente parfaitement l’esthétique des véhicules de la marque : lignes rétro, matériaux de qualité et détails soignés. L’aménagement de l’espace offre au visiteur une promenade intuitive : on découvre d’abord les véhicules exposés à l’avant, puis on se laisse absorber par une architecture généreuse qui abrite différentes niches afin de présenter le produit en détail. Le tout est enveloppé d’une paroi lumineuse colorée - et marquée par les motifs de la marque - qui fabrique le souvenir du visiteur. L’expérience BENTLEY est une invitation à la découverte d’un monde élégant, harmonieux et dynamique. 

Mention spéciale pour ROLLS-ROYCE 
ROLLS-ROYCE propose un espace privilégié digne d’un décor de cinéma. Il raconte l’histoire d’un collectionneur passionné chez qui nous sommes invités. Une histoire qui réussit à traverser les murs pour le visiteur qui reste à l’extérieur et observe les véhicules garés depuis l’allée. Les proportions, les volumes et les matériaux sont traités avec une grande précision et en parfaite adéquation avec l’image de la marque. Un ensemble harmonieux dans la logique de présentation.

Coup de coeur pour ABARTH 
ABARTH nous plonge complètement dans son monde en nous proposant un fragment de son garage. L’espace est conçu comme un lieu existant détaché de son emplacement d’origine et nous propose un récit au coeur de la marque. La recherche de cet univers commence dans les matériaux employés et s’étend jusqu’aux tenues des hôtes. L’espace est photogénique, attractif, agréable et cohérent.

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