La neuro-éducation et Maria Montessori ont mis en lumière que l’émotion et la cognition s’unissent afin de favoriser les apprentissages et le développement des enfants. Donnons des modèles pour qu’ils sachent comment reconnaître leurs émotions et les réguler. Nous devons désormais enseigner aux enfants les fonctions exécutives pour leur offrir les meilleures perspectives de réussite.

  • Présentation
  • Public-cible
  • Intervenant-e(s)
Contenu

Les émotions chez l’enfant, les techniques d’apaisements, la communication non violente adaptées aux enfants, Initier l’enfant au vocabulaire, comment être une locomotive bienveillante, créer un canevas de ses ressources.

Approche pédagogique :

Favoriser l’acquisition des compétences grâce à un apport théorique, des ateliers créatifs, des exercices pratiques et le partage d’expérience.

Objectifs
  • Apprendre les stades du développement des émotions chez les enfants.
  • Découvrir les méthodes d’apaisements des émotions.
  • Se former aux techniques de soutien à la communication bienveillante.
Formation dédoublée

Cette formation est aussi proposée en soirée.
Informations et inscriptions

Tout public Travail Social

Emmanuelle RICHNER, Fondatrice de Richner institut de médiation éducative, éducatrice de jeunes enfants et spécaliste en conduite de groupe avec brevet fédéral. A travaillé à travers le domaine de l'enfant préscolaire, parascolaire et polyhandicap.