Découvrir, nourrir et utiliser notre personnalité dans notre travail : comment notre imagination accompagne la créativité des enfants ? Comment se positionner pour proposer une activité sans les influencer ? Quelles pistes d’action au quotidien ?

  • Présentation
  • Public-cible
  • Intervenant-e(s)

Contenu et modalités pédagogiques

Apports de théories sur le développement de la créativité au travail. Participation à des débats sur différents thèmes. Proposition d’ateliers créatifs au sens large (créations d’objets, ateliers bobards). Visionnages de films tournés en SAPE. C’est un cours interactif qui conduit à une réflexion sur l’identité professionnelle.

Objectifs

  • Comprendre, reconnaitre la part de créativité qui est en soi et avoir confiance en ses compétences ;
  • Entrer dans une démarche d’aménagement d’accueil éducatif qui va laisser une place à la créativité de l’enfant au quotidien ;
  • Réfléchir à un matériel diversifié afin que l’enfant puisse vivre ses expériences.

Tout public Petite Enfance

Gaby Reuteler, éducatrice de l'enfance, diplômée de l'ESEDE