Rendre sa lecture attractive. Émerveiller les enfants et faire briller leurs yeux. Donner aux enfants l'envie de lire

  • Présentation
  • Public-cible
  • Intervenant·e(s)
Contenu et modalités pédagogiques
  • Jouer avec sa voix, renforcer sa diction et sa présence ;
  • Faire appel à son imagination, sa fantaisie, son authenticité et son engagement
  • Travailler sa corporalité et se mettre en scène.

Le matin, découverte et exploration des registres de l’expression avec des exercices pratiques inspirés du jeu théâtral. Travail ludique et en mouvement.

L’après-midi, mise en pratique individuelle devant le groupe.

  • Lecture d’extraits de livres pour enfants ;
  • Recours constructifs et pistes d’amélioration ;
  • Un document « Boîte à outils d’expression » sera fourni ;
  • Cadre sécurisé et bienveillant.
Objectifs
  • Lire à voix haute de manière vivante, comme si on racontait une histoire ;
  • Renforcer l’affirmation de soi, sa présence et oser ;
  • Ancrer le texte corporellement et apprendre à « être avec ce qu’on lit ».

Tout public Petite Enfance

Véronique Emmenegger, animatrice socio-culturelle et de théâtre