Approfondir la compréhension de l’autisme et ouvrir de nouvelles perspectives dans l’accompagnement éducatif, pédagogique et clinique

  • Présentation
Contenu

Ce CAS met l’accent sur les thématiques de la recherche scientifique actuelle, sur le diagnostic et l’intervention précoce, ainsi que sur l’accompagnement en inclusion des personnes avec TSA.

Objectifs
  • Actualiser et développer ses connaissances interdisciplinaires sur les troubles du spectre de l’autisme en se basant sur les différentes recherches scientifiques actuelles
  • Comprendre les modèles d’évaluation et d’intervention à chacune des étapes de vie de l’individu et de sa famille, et dans différents domaines de compétences
  • Approfondir ses compétences et son savoir faire dans le diagnostic, l’évaluation et l’intervention précoce
  • Apprendre à évaluer les compétences de l’élève et à adapter son programme scolaire
  • Travailler les pratiques professionnelles en s’appuyant sur les concepts et méthodes présentés en formation
  • Développer des compétences spécifiques à sa pratique professionnelle et au travail en réseau
Public

Professionnel/les du domaine social et pédagogique et de la santé travaillant dans le domaine de l’autisme ainsi que toute personne engagée dans le suivi de personnes avec autisme

VisionS est partenaire de cette formation délivrée par l'Université de Genève.

Retrouvez les informations complètes sur la page de la formation.